News du coté des parcours aventure

Les travaux sur les parcours turquoise et jaune sont terminés… reste quelques petits détails et la validation par un centre agréé et vous pourrez découvrir de nouvelles sensations.

D’ailleurs, l’une d’entre vous a eu son backstage afin de le tester en avant première… une réussite !

Et nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin : les parcours violet et noir vont « pousser » dans le Bois à partir de mercredi… Beaucoup de taff en perspective et si vous croissez nos monteurs, encouragez les car ils font des merveilles !!!

IMG_0585 IMG_0586 IMG_0587 IMG_0588 IMG_0589 IMG_0591 IMG_0593 IMG_0594

Site en Construction

On ne parlera pas de site internet mais bien de l’agrandissement du parc…

De nouveaux parcours accrobranche sont en cours de construction : une piste verte pour tous, une violette et une noire pour les plus aguérris.

Et pour plus de sécurité et de plaisirs, nous installons aussi une ligne de vie continue sur les parcours « Pitchoune » jaune et vert.

Le parc aventure reste ouvert pendant les travaux et vous pourrez croiser Cédrik, Guillaume, Thibaut, Gaël et Philippe qui triment comme des fous afin de vous concocter des parcours le plus fun possible !

En attendant, voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche…

 

 

Le 1er mai : Muguet et fête du travail !

Le 1er mai est connu pour être la fête des travailleurs et une journée où l’on offre un brin de muguet à nos proches.

Une Bonne occasion pour venir sur le parc de Digny arpenter nos terrains de Paintball ou flâner d’arbre en arbre sur nos parcours d’accrobranche !!!

Mais connaissez vous les origines de ces deux faits et sont ils liés ?

Et bien non :

Dès 1793, dans le calendrier républicain et en 1867, au familistère de Godin de Guise, naissent des fêtes du travail (respectivement les 20 janvier et 5 juin). La fête internationale telle qu’elle est célébrée de nos jours tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de 8 heures, à la fin du XIXè siècle : du 1er mai 1884 au 3 mai 1886 aux USA et trois ans plus tard, la 2ème Internationale Socialiste se réunit à Paris et décide de faire du 1er mai, un jour de manifestation pour ne travailler que 6 jours de 8h par semaine… 

Le 1er mai 1890, l’événement est ainsi célébré dans la plupart des pays, avec des participations diverses. Et oui, ce jour n’est pas fêté qu’en France !!

Et le Muguet dans tout cela. Et bien, rien à voir avec le travail :

En France, au début du XXè siècle, il devient habituel, à l’occasion du 1er mai, d’offrir un brin de muguet, symbole du printemps en Île de France. C’est une coutume de la Cour lancée, ou adoptée, le 1er mai 1561 par la régente Catherine de Médicis : dans l’attente de son prochain sacre, le jeune roi Charles IX, âgé de dix ans, offrit un brin de muguet aux dames présentes. Aujourd’hui, une tolérance de l’administration fiscale permet aux particuliers et aux organisations de travailleurs de vendre les brins de muguet sans formalités ni taxes (attention, il s’agit de muguet du jardin ou des bois et non pas de muguet acheté, car dans ce cas ce serait de la revente, donc pas autorisé).

En tout cas, que ce soit pour fêter ce jour chômé ou bien pour chercher du muguet dans notre bois, nous vous accueillerons ce jour férié (et tous les autres d’ailleurs) pour fêter le sport, l’aventure et l’évasion !!!

120px-1_mayo_2 220px-1ermai1891

Concours Photo

 

Pour fêter le retour du soleil ainsi que de nos lapins préférés sur le parc de Digny, nous ouvrons un concours de la photo la plus fun, la plus délirante…

et surtout, la plus « likée » !

Le principe est des plus simple : postez des photos, lors de votre venue sur le parc, sur notre Facebook ( ici ) et celle qui obtiendra le plus de « j’aime » fera gagner à son propriétaire,

une journée Pass Extrême pour 10 Personnes.

Le concours est ouvert d’avril au 31 août 2013 Minuit.

Alors, préparez vous à voir débarquer sur le parc les créatures les plus insolites, que ce soit pour gambader sur nos terrains de paintball, ou pour faire des acrobaties sur nos parcours accrobranche, pour un enterrement de vie de célibataire, pour un anniversaire ou juste pour le plaisirs…

Tous les moyens seront bon pour gagner le prix !

A vos marques… Prêt… « Cheese »… Clic

photo (1)